jeudi 21 mai 2009

Bulletin No2

Bonjour a tous!

Vendredi matin, nous voila partis pour le marché d'Otavalo. Comme d'habitude, je pique un petit roupillon dans le bus, rien vu du paysage. On trouve un hôtel confortable et pas cher près de la gare des bus et on part à la découverte. La ville est proprette, agréable, les gens sont amicaux. Les femmes portent de longues jupes avec un corsage brodé aux manches flottantes, leurs longs cheveux noirs serrés dans une natte, les hommes sont très élégants en pantalon blanc assez court surmonté d'un poncho bleu marine. Ils portent aussi les cheveux longs , certains sont très beaux!
Le samedi matin , à Otavalo, c'est le marché le plus célèbre d'Equateur, on craignait le pire, mais c'est la basse saison, il y a peu de touristes, on se promène en toute tranquilité, sans être continuellement harcelés, on marchande en plaisantant, on achète , bien sûr, quelques bricoles, bien qu'on en ait deja vu la plupart en Bolivie ou au Perou.On déjeune dans un restaurant familial qui propose la spécialité du coin, le cochon au four, accompagné de salade, de croquettes de pommes de terre et de "mote", du mais cuit, séché, et recuit! On arrose ça de limonade à la fraise(des fraises énormes et délicieuses, on en trouve à chaque coin de rue!)Et pour le dessert, on s'offre un "helado de Paila", une glace qui se fait dans un chaudron en cuivre, sur de la paille!
Ah, j'oubliais, le matin on est allés au marché aux bestiaux!
Il y a de tout et surtout des"cuyes" (prononcez:"couilles") ce sont des cochons d'Inde et, pardon aux âmes sensibles, mais ici, c'est un mets de choix!
Il y a des vaches, des taureaux, des moutons, de grosses truies(Alain en profite pour faire des photos...cochonnes!)et une femme camelot qui vend des casseroles et des couvertures, elle a un baratin du tonnerre!
Que dire encore d'Otavalo, il y a des patisseries à tous les coins de rue, ça sent super bon , et le camion de ramassage des ordures est accompagné d'une jolie musique andine qui fait sortir tous les gens de chez eux, enfants et adultes, leur poubelle dans les bras!
On a dîné en ville dans un resto pour gringos et on a arrosé nos pastas avec un Pisco Sour!
Au rez de chaussée il y avait une noce, les femmes et les hommes , en costume traditionnel, se trémoussaient sur de la musique moderne latino! on serait bien allés danser avec eux!
Dimanche matin, la ville est très calme, il fait un temps mitigé, on va à pied à la cascade de Peguche, joli endroit. On quitte Otavalo après le dejeuner, et pour terminer ce week-end idyllique, Francis et Maryse se font piquer dans le bus, l'un sa veste, l'autre sa polaire et un châle!
Ca n'entame pas notre moral(ni le leur!) et on retrouve notre hôtel à Quito qu'on avait quitté!
On prend un taxi pour le joli quartier de Guapulo, tout en descentes ou en montées(ça dépend dans quel sens on va!)mais c'est dimanche et tout est fermé, on se replie sur la Ville Coloniale, somptueuse, toute éclairée, on trouve un petit resto qui n'attendait que nous.
Lundi matin, on grimpe dans un bus et on va aux Thermes de Papallacta, on barbote pendant 3heures dans une eau très chaude, puis on redescend au village prendre un déjeuner diététique: Soupe de mais, truite frite, pommes de terre frites, riz...Le tout arrosé de jus de "tomate de arbol", un fruit en forme de tomate et qui pousse dans...un arbre. Une journée inoubliable!
On est en super forme et on retourne dîner dans le quartier Mariscal pour notre dernier soir à Quito. On dîne au Patio de la Colon y Pinzon, un resto fréquenté par des équatoriens, c'etait très bon et bien servi. Le ventre plein, nous rentrons sagement nous coucher, demain, nous ferons route vers Latacunga .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire