jeudi 21 mai 2009

Bulletin No1

Salut à tous!
Des nouvelles des "globe-croqueurs".
Qui a dit qu'il fallait faire des kms pour sentir le souffle de l'Aventure?
Nous avons quitté la maman d'Alain jeudi pour nous rendre chez nos amis Maryse et Francis , à Bordeaux.De BX, bus pour Madrid vendredi soir.
Etre à l'arrêt du bus à 21h, départ à 21h30.Déja l'arrêt était très improbable, pour cause de travaux!Mais le bus est enfin arrivé à 22h18 et s'est arrêté 1/2 h plus tard à 500m de chez nos amis, pour le dîner!
C'était le fameux soir de la tempête, il y avait un vent à décorner les boeufs. Moi, j'ai dormi jusqu'à la frontière! Là, tous les camions étaient stoppés ou devaient faire demi-tour. Alain me réveille pour m'annoncer qu'il y a une terrible tempête en Espagne aussi, c'était l'apocalypse!Notre chauffeur avait le gout du risque.
Il téléphone à sa direction qui lui dit ...de continuer!
A 5h30 du mat.on était près de Burgos(200kms de Madrid), on change de chauffeur, et là ,on a eu droit au fou du volant!Heureusement, je m'étais rendormie! Alain, qui n'en menait pas large mais n'osait pas me réveiller de peur de déclencher une pire tempête, m' a tout raconté: Plusieurs fois le bus a fait de grosses embardées mais s'est aussitôt remis en ligne grace a l'EPS (vive le progrès!), ça n' a pas calmé le chauffeur, et malgré le passage du col de Somossierra, nous étions à Madrid à 7h15, soit avec seulement 1/4 d'heure de retard!
On a debarqué chez Viviane et Mathieu et on a passé un excellent W.E. avec eux.
Quand Maryse et Francis sont arrivés par le même transport le lundi matin ils nous ont raconté les arbres abattus, les routes coupées etc...Bref, le lundi après-midi on était fin prêts pour le vol Madrid-Quito sans escale avec Air Comet , de médiocre réputation! Finalement, l'avion était neuf, nous étions bien placés et le vol s'est très bien passé, malgré tous les gamins équatoriens (petits, mais dégourdis!)qui n'arrètaient pas de courir en tous sens. Francis a même dû intervenir quand un lilliputien de 6 ans a commencé à essayer de débloquer l'issue de secours! A l 'arrivée, organisation impeccable dans l'aéroport, la douane, les bagages, tout se passe très vite et le taxi de l'hotel nous attendait. Alain n'a pas dormi de la nuit(il avait déja dormi 6hrs dans l'avion allongé à l'arrière!). Quito est une très jolie ville, très propre, surprenante. La Ville Coloniale est splendide mais le côté Ville Nouvelle est intéressant aussi, étagé sur des collines, troué de grands parcs. Le 2ème jour, nous sommes allés visiter le Musée Guayasamin (le grand peintre équatorien) et la "chapelle de l'homme" qu'il a fait édifier non loin, c'etait beau et émouvant. Au musée il y avait également une collection fabuleuse de céramiques précolombiennes. Maryse et Francis sont allés se photographier à cheval sur la ligne de l'équateur!Le soir, on s'est encanaillés dans le quartier Mariscal Sucre, où il y a des restos à la déco extraordinaire....on a diné au buffet mongol c'était moyen!
3ème jour, on est un peu acclimatés(Quito est à 2800ms et ça se sent!), on décide de monter au Rucu Pichincha (4700ms).On prend le TeleferiQo, la nouvelle attraction de Quito, qui nous monte à 4100ms. Le plafond est très bas....c'est complètement bouché! A l'aller, on n'a rien vu du tout, mais le chemin pour l'ascension est très bien tracé, alors on y va. On a finalement renoncé à presque 4600ms car le sommet était complètement dans le brouillard, il y avait des mares de boue à traverser et on avait tous mal à la tête. En rentrant on s'est pris la grêle, puis la flotte juste en arrivant au TeleferiQo, mais on a réussi à prendre quelques jolies photos de la ville.
Pas sûr que ce soir on joue les noctambules!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire