mardi 16 février 2010

Voyage en Colombie VII (3)


Ensuite, des prêcheurs "Dios te ama"! , les employés de la voirie, un
char patronné par une marque de serviettes périodiques (!!),une
compagnie pétrolière, des banderoles proclament :"que ce Carnaval ne
te dure pas 9 mois" ou"payez vos impôts", ou encore"surveillez votre
prostate" !!!
C'est l'hystérie quand passent des chanteurs à la mode, tout le monde
reprend en chœur la chanson du Carnaval :"tu as éteint ton portable "
Un groupe "africain" de Cartagena a beaucoup de succès, quand aux
"miss", elles déchaînent les vivas et les applaudissements. Le char
de la bière Aguila est "décoré" de demoiselles magnifiques, il y a
aussi une caricature de Shakira, en cage !
La reine arrive enfin sur un char très romantique, très chic.
Comme je me participe à l'ambiance en dansant et en chantant avec les
autres, une femme m'offre une bière (je n'aurais pas accepté d'un
monsieur !)
Enfin on décide de quitter la fête, difficile de traverser la cohue,
soudain une bousculade, je m'accroche à mon appareil photo, une main
se glisse dans ma poche, je dois choisir, quelques billets changent
de main !
Les poches d'Alain font également l'objet d'une tentative, mais il
serre très fort les poings et repousse l'assaut !
Cet incident n'altère pas notre bonne humeur, on rentre à Sta Marta,
retrouver notre hôtel, ça fait 3 jours qu'on ne dort pas, les
discothèques déversent le reggaeton jusqu'à l'aube!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire