lundi 29 mars 2010

Voyage en Colombie XIV






Un drole de magasin de sport...ou pour un sport special!












Le Jardin Botanique























Bogota, Place Bolivar, les fourmis symbolisent les gens "deplaces"


Le passage des "dulces" a Cartagena


































La partie de dominos










rendez-vous des amoureux sur les murailles

Le voyage San Gil-Cartagena fut une horreur !J'ai eu froid toute la nuit, la clim' était à fond, on avait pourtant pris nos précautions, grosse veste, chaussettes, mais il aurait fallu les sacs de couchage!A Bucaramanga, on est tombés en panne, on a perdu 3 hrs, on devait arriver vers 9 h du mat' il est bientôt midi et on a encore. 2hrs de route !!A suivre....Dans le bus on a vu 2 films. Le premier, la guerre en Irak, des démineurs,( c'est peut-être même celui qui a eu l'Oscar), au milieu du film, plus rien! Il leur restait 16 jours, on n'a pas su la fin...Le deuxième a commencé a Barranquilla, Bruce Willis et quelques potes sont envoyés dans l'espace car un astéroïde géant menace la planète ......au moment le plus palpitant.....on est arrivés !! j'allais dire trop tôt, mais faut pas exagérer !!!Apparemment la mission a abouti !!!!Cartagena est vide, les magasins sont fermés, ce lundi est férié, on se traîne comme des zombies.Près de notre hôtel il y a une très jolie place, la Plazuela de la Santisima Trinidad devant une petite église jaune. On s'y pose un moment, des types ont mis de la musique, du zouk, du reggae, l'un d'eux danse avec son bébé dans les bras, deux gamins font du vélo, se glissant entre les statues des saints, les femmes discutent assises sur les bancs, les policiers aussi, il y a une petite brise et la nuit tombe.Mardi la ville a repris son visage habituel de bazar caribéen, ce soir on a fait le tour des remparts et on a bu un verre au Café del Mar en
regardant le soleil se coucher lentement dans la mer.
On ne se lasse pas de traîner dans les rues, la Ville Ancienne est
fascinante, surtout le soir.
Nous voici de retour a Bogota , c est la derniere ligne droite.En 1h30 on a perdu 15degres ...mais gagne 2600ms!
On caille, la ville est moche, on a du mal a respirer, on s est trouve un petit hotel pres du centre, on va faire musees.
Le Musee de l or est interessant et bien presente, dans la foulee on va a la Fondation Botero, c est pas qu on adore, mais on commence a s habituer!
En fait les aquarelles sont plaisantes, plutot humoristiques et surtout il y a une Venus couchee en bronze, magnifique, elle degage vraiment quelque chose.Comme je ne suis pas critique d Art, je m en tiens la!
Samedi on est alles a Zipaquira voir la cathedrale de sel, c etait decevant. Le dimanche certaines avenues sont reservees aux cyclistes, c est la foule dans les rues , on voulait aller au Jardin Botanique mais le temps est maussade, on va regarder des series americaines a la tele!
Tant pis pour ceux qui croient que les aventuriers passent leur temps a chatouiller les anacondas!

Comme demain ne sera pas plus palpitant et qu on prend l avion mardi, je vais m arreter la.
Au prochain voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire